9 novembre 2014

Challenge - l'Imaginaire des Cinq Continents


CHALLENGE AVEC LE BLOG D'ANATERYA





Première participation à un challenge lecture, et ce que j'apprécie avec celui-ci, c'est qu'il est illimité, je peux donc prendre mon temps pour lire et choisir. J'aimerais pouvoir trouver un auteur pour tous les pays, on verra si c'est possible.
Ce challenge est tourné vers les lectures de l'imaginaire, c'est également un point qui m'a décidé puisque c'est mon domaine de prédilection. Enfin, c'est un challenge que je voulais me lancer à moi-même depuis longtemps, du coup, c'est plus intéressant d'y participer avec d'autres blogueurs et de piocher des idées et suggestions d'auteurs, et de lire les avis.

Anaterya organise cet événement depuis son blog "Un Océan de Pages", en voici les grandes lignes si vous êtes partant pour y participer:

Étant donné que je lis principalement des lectures de l'imaginaire, et que j'aime explorer de nouveaux territoires, je vous propose un challenge associant ces deux idées : lire des livres du domaine de l'imaginaire écrits par des auteurs du plus grand nombre de pays possible. Par « livres du domaine de l'imaginaire », j'entends la science fiction, la fantasy, le fantastique et leurs sous-genres, mais également les contes et légendes. Je pense que cela offre un panel suffisamment large pour que chacun y trouve son compte et puisse découvrir le maximum de cultures par le biais de l'imaginaire.
Je ne mets aucune date limite pour la fin de ce challenge, ni de titres associés à des paliers. Les romans sont acceptés, ainsi que les nouvelles, mais aussi les BD, comics et manga. Prenez votre temps et faites vous plaisir !
Je n'ai pas encore décidé quels auteurs je lirai prochainement, mais j'essaierai de lister mon avancement au fur et à mesure!

Je commence petit à petit à rassembler les livres qui feront partie de ce challenge, à savoir que j'ai déjà lu quelques livres d'auteurs de différentes nationalités, et que je ne relirai donc pas par exemple un auteur polonais, ou japonais.

A Lire:
- Chibundu Onuzo - La fille du roi Araignée 

Déjà lu:
- Markus Heitz - Les Nains  (Allemagne)
- Isabel Allende - La maison aux esprits (Chili)
- Johanna Sinisalo - Jamais avant le coucher du soleil (Finlande)
- Oscar Wilde - Le portrait de Dorian Gray (Irlande)
- Dino Buzzati - La fameuse invasion de la Sicile par les Ours (Italie)
- Andrzej Sapkowski - Le Sorceleur (Pologne)
- Terry Pratchett - Mortimer (Angleterre)
- Mikhaïl Boulgakov - Le Maître et Marguerite (Russie)
Pablo de Santis - La soif primordiale (Argentine)
-  Anders Fager - Les furies de Boras (Suède)
- Cory Doctorow - Dans la dèche au royaume enchanté (Canada)

1 commentaire:

  1. C'est vraiment sympa comme challenge !
    J'ai une facheuse tendance à lire de l'imaginaire anglophone ou français (quoi que je ne fais pas forcément attention à ça en achetant un livre !)
    Ca pourrait être bien de découvrir quelque chose d'un peu différent :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...